Assurer son habitation

Quels risques vont être appréciés par les assureurs ? Comment choisir puis souscrire son contrat d'assurance habitation ? Découvrez dans nos articles tout ce que vous devez savoir sur la modification et la résiliation du contrat. Ooreka vous aide dans votre choix et vos démarches.

Les étapes de votre projet

1. Risques appréciés par l'assureur

L’assurance habitation est un contrat qui couvre plusieurs risques, liés directement ou non à votre logement. Pour assurer le mieux possible votre habitation et couvrir le plus de risques, l’assureur devra les évaluer précisément, parfois par le biais d’un questionnaire que vous devrez remplir.

Accéder à la rubrique

2. Choisir son contrat d'assurance habitation

Le prix de votre assurance habitation ne doit pas uniquement guider votre choix. Il est important d’étudier votre contrat et de vérifier que vous êtes bien couvert. PagesJaunes vous aide à faire le point avant de choisir votre assurance habitation.

Accéder à la rubrique

3. Souscrire son contrat d'assurance habitation

Votre assureur choisi, vous devez maintenant souscrire votre contrat d’assurance pour être protégé et indemnisé en cas de sinistre dans votre logement. PagesJaunes vous accompagne dans toutes les étapes de souscription de votre assurance habitation.

Accéder à la rubrique

4. Modifier son contrat d'assurance habitation

Si des changements concernant votre situation interviennent pendant que vous êtes assuré, il est possible que votre contrat initial soit modifié. Il pourra aussi l’être à l’initiative de l’assureur (augmentation ou diminution d’une garantie, modification de tarif…).

Accéder à la rubrique

5. Résilier son contrat d'assurance habitation

À la première échéance de votre contrat, après la première année, ou à n’importe quel moment dans certains cas, vous pouvez résilier votre contrat. Il pourra aussi l’être à l’initiative de l’assureur (pour non-paiement des cotisations, aggravation du risque, fausse déclaration du risque…).

Accéder à la rubrique

Ces pros peuvent vous aider