Déclarer un sinistre habitation

Un dégât des eaux est survenu chez vous ? Votre domicile a été cambriolé ?… En cas de sinistre dans votre logement, l'assurance habitation vous permet de recevoir une indemnisation. PagesJaunes.fr vous accompagne dans vos démarches auprès de votre assureur.

Les étapes de votre projet

1. Quand déclarer le sinistre ?

Lorsqu’il y a un sinistre dans un logement, c’est au souscripteur du contrat d’assurance habitation de prévenir l’assureur. Les délais sont stricts ; en cas de non-respect, les conséquences financières peuvent être lourdes car vous ne serez pas indemnisé. Le point avec PagesJaunes pour ne pas passer à côté.

Accéder à la rubrique

2. Comment déclarer le sinistre ?

Plusieurs moyens existent pour prévenir votre assureur : téléphone, courrier et parfois directement sur son site Internet. En revanche, les pièces justificatives à fournir sont fonction du type de sinistre auquel vous faites face. PagesJaunes vous indique comment déclarer le sinistre à votre assureur.

Accéder à la rubrique

3. Recevoir une indemnisation en cas de sinistre

Vous avez déclaré un sinistre, dans le délai imparti, à votre assureur. Celui-ci vous informera par courrier du montant de l’indemnité proposé. Vous pouvez l’accepter, le règlement interviendra dans les délais prévus au contrat, ou le contester. Le point dans notre rubrique.

Accéder à la rubrique

Ces pros peuvent vous aider