À quoi sert ce modèle de contrat ?
Après avoir reçu la réponse de votre assureur concernant votre indemnisation suite à la déclaration d'un sinistre, si vous n'êtes pas d'accord avec sa décision vous pouvez demander une contre-expertise.
Sommaire
Après avoir reçu la réponse de votre assureur concernant votre indemnisation suite à la déclaration d'un sinistre, si vous n'êtes pas d'accord avec sa décision vous pouvez demander une contre-expertise.
À la suite d'un sinistre, un expert mandaté par votre assureur fera un rapport d'expertise pour estimer le montant des dommages subis.
Suite à la lecture du rapport, si vous êtes en désaccord avec votre assureur, vous pouvez faire appel à un expert de votre choix pour qu'il effectue une contre-expertise, en présence de l'expert de votre assureur.
Informez-en votre assureur en lui adressant une lettre recommandée avec avis de réception.
Cette expertise sera à vos frais, sauf si votre contrat d'assurance comporte une garantie « honoraires d'expert ».
[Nom & prénom]
[Adresse]
[Assurance]
[Adresse]
Le [date]
Objet : demande de contre-expertise
Lettre recommandée avec AR
Madame, Monsieur,
Suite à la déclaration de sinistre suivante [détail du sinistre] effectuée le [date], vous avez mandaté un expert dont le rapport me semble erroné.
Compte tenu de cette situation, je souhaite faire procéder à une expertise amiable contradictoire.
Pour cela, j'ai missionné [Madame/ Monsieur] [titre, nom et prénom] dont les coordonnées sont les suivantes : [coordonnées de l'expert missionné].
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
[Signature]
Pour transformer votre modèle de contrat « Modèle de lettre » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».
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