Modèle de lettre :Contestation de l'indemnisation accordée par l'assurance

Rédigé par des auteurs spécialisés PagesJaunes

Format Word .doc
Exemple à compléter
Notice d'utilisation
GRATUIT

Sommaire

À quoi sert ce modèle de contrat ?

Suite à un incident (sinistre, vol, etc.), l'assurance vous a versé une indemnité. Cependant, l'indemnisation vous semble moindre par rapport au préjudice subi. Vous souhaitez contester son montant.

Afin de contester le montant de l'indemnisation, vous pouvez demander à effectuer une contre-expertise. En effet, un expert fera une estimation des indemnités à vous allouer.

Notice : Contestation de l'indemnisation accordée par l'assurance

Il est conseillé d'écrire une lettre recommandée avec accusé de réception. Conservez une copie de votre courrier.

Si votre contestation n'aboutit pas à un résultat concluant, contactez le médiateur des assurances. Le médiateur est une personne impartiale. Il joue un rôle d'intermédiaire entre vous et l'assureur. Ainsi, il vous aidera à trouver une solution amiable au litige. En cas d'échec de la médiation, assignez la compagnie d'assurance devant les tribunaux.

Modèle de lettre

[Nom & prénom]

[Adresse]

Contrat n° [x]

[Assureur]

[Adresse]

Le [date]

Objet : contestation de l'indemnisation

Lettre recommandée AR

[Madame, Monsieur],

Le [date], j'ai été victime d'un [sinistre / vol / etc.]. En effet, [détaillez les faits]. J'ai déclaré ce [sinistre / vol / etc.] auprès de votre établissement le [date]. Suite à cette déclaration et par un courrier en date du [date], vous m'avez indemnisé(e) du préjudice subi à hauteur de [x] €. Cependant, l'indemnisation me semble peu élevée par rapport au dommage.

C'est pourquoi, je souhaiterais en contester le montant. J'estime que les indemnités devraient être de [x] €.

Dans l'attente d'une réponse, je vous prie de croire Madame, Monsieur, en mes salutations les meilleures.

[Signature]

Contestation de l'indemnisation accordée par l'assurance en PDF

Pour transformer votre modèle de contrat « Modèle de lettre » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».