À quoi sert ce modèle de contrat ?
Vous avez été touché par un sinistre. Votre assureur a bien voulu prendre en charge les dommages subis. Sur la base du rapport d'expertise, votre compagnie d'assurance vous a versé une indemnisation. Cependant, le montant vous a semblé peu élevé par rapport au préjudice dont vous avez été victime. Malgré une contre-expertise, une tentative de résolution amiable avec votre assureur, l'envoi d'une réclamation, la saisine du service clientèle de la compagnie d'assurance, vous n'avez pas réussi à renégocier les indemnités à la hausse.
Saisine du service clientèle de la compagnie d'assurance
Lorsque tous les recours gracieux ont été épuisés, vous pouvez solliciter l'intervention du médiateur des assurances en lui écrivant un courrier de contestation du montant de l'indemnisation. Le médiateur est une personne qui a pour rôle d'aider les parties à trouver une solution au litige. Il est externe et indépendant à la société d'assurance.
Le médiateur à saisir est en principe inscrit dans le contrat d'assurance. Afin d'effectuer sa saisine, demandez ses coordonnées à votre assureur.